ORIGINE FRANCE
Il existe plus de 6 000 espèces de chrysopes dans le monde. L’expérience de la réintroduction de la Coccinelleasiatique (Harmonia axyridis) originaire de Chine, doit nous servir d’exemple à ne pas reproduire. Il est indispensable de promouvoir l’utilisation d’auxiliaires indigènes dont les origines et la traçabilité sont irréprochables. C’est le cas de notre souche de Chrysoperla lucasina, naturellement présente sur le territoire français, proposée à l’état d’oeuf ou de larves pour s’inscrire dans une lutte biologique cohérente et efficace.
AMÉNAGER LE PAYSAGE POUR FAVORISER L’ACCUEIL DES CHRYSOPES
La gestion des espaces verts est un des facteurs important pour l’installation des auxiliaires. La richesse du paysage contribue à préserver la biodiversité et à maintenir le contrôle des ravageurs des cultures. Les chrysopes dépendent de façon étroite des ressources que peuvent fournir ces aménagements. L’installation de zones refuges à proximité, favorise la présence et l’efficacité des auxiliaires. Elles fournissent des aliments complémentaires en période d’absence de nourriture et constituent un espace propice au bon déroulement des phases successives de leur cycle biologique.
La réduction des produits phytosanitaires et une gestion adéquate du paysage permettent de rétablir les conditions favorables au contrôle des bio agresseurs.
LES PRODUITS DE LA GAMME :
DEMANDER UN DEVIS |