Accueil  >   SOCIÉTÉ  >   Partenaires  >   Noé Conservation

Noé Conservation

association nationale
de protection de la nature 

NOÉ CONSERVATION

Noé Conservation, association nationale de protection de la nature, a pour mission de sauvegarder la biodiversité, par des programmes de conservation d’espèces menacées et de leurs milieux naturels, et en encourageant le changement de nos comportements en faveur de l’environnement. Un de ces programmes phares est celui de « L’Observatoire de la Biodiversité des Jardins », un programme de sciences participatives lancé en 2006 et mené en collaboration avec le Museum national d’Histoire naturelle. Pour sensibiliser les jardiniers à accueillir la biodiversité, Noé développe et anime également depuis 2009 le programme « Jardins de Noé ».

www.noeconservation.org 

   

JARDINS DE NOÉ

Partageant les mêmes valeurs, NOVA FLORE et NOÉ CONSERVATION se sont engagés ensemble pour sensibiliser le grand public, les collectivités et les entreprises à la protection de la biodiversité des jardins à travers le programme JARDINS DE NOÉ, un programme de sauvegarde et de sensibilisation à la biodiversité.

Noé invite ainsi les jardiniers amateurs et professionnels à favoriser la biodiversité dans leur jardin à travers 10 gestes simples (mettre en place une prairie fleurie, aménager des abris pour la faune, faire un composte, etc). Papillons, coccinelles, mésanges, hérissons, escargots, coquelicots, pâquerettes ont tous un rôle à jouer dans l'équilibre et la bonne santé des jardins. Dans un Jardin de Noé, l'Homme se reconnecte facilement avec la nature !

Ce programme représente aujourd'hui un réseau de plusieurs milliers de jardins qui préservent la biodiversité partout en France et rassemblent une communauté de jardiniers amateurs et professionnels qui partagent leurs expériences.

   

Laissez la biodiversité entrer dans votre jardin, bénéficiez de nombreux conseils et rejoignez le réseau sur www.jardinsdenoe.org

logo Jardins de Noé