Natura Auxiliaires de Culture Connect

Natura Auxiliaires de Culture Connect

100% fleurs sauvages

Zone de refuge et d’alimentation, les 24 espèces de fleurs sauvages de ce mélange ont été sélectionnées pour leur capacité à fixer les insectes auxiliaires tels que les coléoptères dont les coccinelles, les diptères comme les syrphes ou encore les hyménoptères parasitoïdes et autres chrysopes. Ces auxiliaires jouent un rôle particulièrement important dans la lutte contre les insectes nuisibles et le maintien des équilibres biologiques.

Ce produit est également disponible sur la boutique en ligne dédiée aux particuliers.

 

Description

Composition partielle

12 sur 24 / 100% fleurs sauvages

Achillea millefolium, Agrostemma githago, Anthemis arvensis, Centaurea cyanus, Chrysanthemum lecanthemum, Chrysanthemum segetum, Daucus carota, Echium vulgare, Hypericum perforatum, Plantago lanceolata, Potentilla argentea, Solidago virgaurea,

Intérêt biodiversité

Dans le cadre de nos essais R&D, nous avons montré que Natura Auxiliaires de Cultures attirait en moyenne beaucoup plus d’auxiliaires qu’une zone en fauche tardive, à savoir:

• 2,5 X plus de coccinelles

• 5,7 X plus de syrphes

• 14 X plus de punaises prédatrices

• 15,7 X plus de parasitoïdes

> Obtenir l’itinéraire technique

Informations complémentaires

Utilisation

écologie urbaine, réinsertion de fleurs sauvages et amélioration de la biodiversité

Hauteur

70 cm

Gestion

pluriannuelle

Diversité

24 espèces dont 16 vivaces et 2 bisannuelles

Période de semis

Automne ou début de printemps

Densité de semis

3 gr/m²

Floraison

D’avril à mi-juillet ou de juin à octobre

Espèces mellifères

24 espèces mellifères