Gestion des sols sportifs

Clé numéro 3

Victimes de différents stress (piétinement, gel/dégel ou maladies), les terrains de sport nécessitent de nombreuses interventions d’entretien. Le système racinaire est la clé d’entrée pour alimenter la plante en eau, éléments nutritifs et oxygène. Positionnées au contact des racines, les mycorhizes permettent accroître la surface de captage de ces différents éléments.

JE VEUX ...

  • Préserver les Ressources Naturelles
  • Réduire les Coûtts d’Arrosage
  • Renforcer la Vitalité et la Résistance des Gazons

La Gamme Bio Symbiose

La mycorhize est une association à bénéfice réciproque (symbiose mutualiste) entre un champignon et les racines d’une plante. Cette association symbiotique permet une meilleure exploitation du sol par un partage des ressources entre la plante et le champignon. Ce champignon se positionne au contact des racines de votre gazon lors du semis (formulation MG) ou à l’arrosage/pulvérisation (formulation hydro) et augmente la zone de prospection du système racinaire qui captera ainsi plus d’éléments nutritifs du sol. Le gazon sera naturellement plus résistant aux différents stress ou maladies.

20% de sels minéraux captés en plus
4 à 6 cm de racines en plus (sur 3 ans)
Renforce les défenses naturelles de la plante

NOVA FLORE VOUS ACCOMPAGNE DURABLEMENT

NOTRE PHILOSOPHIE

Les mycorhizes représentent une alternative écologique de premier choix pour maintenir le niveau de qualité attendu sur nos terrains de sports et gazons de prestige. Avec la gamme Bio Symbiose et ses nombreuses solutions d’application de la mycorhize, les économies d’eau, d’engrais et autres intrants sont désormais réalisables.

NOS ARGUMENTS

1

Etude quantitative des surfaces à mycorhizer.

2

Définition des objectifs à atteindre.

3

Programme de mycorhization adapté au programme de fertilisation.

4

Définition du mode d’application et de la formulation.

5

Planning d’intervention.

6

Contrôle post-mycorhization – analyse racinaire en laboratoire privé

NOS RÉALISATIONS

NOS PRODUITS