Diminuer les Coûts de Gestion

Clé numéro 2

Comment aménager des surfaces toujours plus grandes avec des moyens humains et/ou financiers limités ? Les gestionnaires d’espaces verts doivent aujourd’hui faire face à cette problématique. Les prairies fleuries pérennes permettent justement d’optimiser les ressources tout en conservant des aménagements de qualité.

JE VEUX ...

  • Diminuer le Desherbage
  • Réduire le Temps de Gestion
  • Limiter la Consommation de Carburant

La Gamme Aménagement

Les prairies fleuries pérennes, associant des espèces annuelles, bisannuelles et vivaces, permettent d’aménager les espaces verts sur 2 ans et plus. Une fois implantées, les prairies fleuries nécessitent moins d’interventions que l’entretien des surfaces engazonnées (tontes, arrosages). Le positionnement raisonné de prairies pérennes s’impose naturellement dans toute démarche de gestion différenciée pour le gain de temps, les économies et l’amélioration du cadre de vie qu’elles apportent.

Economie de Budget
Economie de Temps
Economie de Carburant

NOVA FLORE VOUS ACCOMPAGNE DURABLEMENT

NOTRE PHILOSOPHIE

Définir une stratégie de conversion des surfaces engazonnées nécessite de comparer de multiples critères : économiques, organisationnels, environnementaux, esthétiques, culturels & patrimoniaux… Les prairies fleuries pérennes permettent d’atteindre un grand nombre de ces objectifs si elles sont bien positionnées.

NOS ARGUMENTS

1

L’évaluation des gains économiques pour diminuer les budgets de gestion.

2

Les gains en heure permettant des ajustements organisationnels.

3

L’impact sur la qualité des paysages en fonction des sites.

4

La diminution de la consommation de carburant.

5

Le choix des espèces en fonction des sites à végétaliser.

6

L’accompagnement technique du semis à l’entretien des prairies.

NOS RÉALISATIONS

NOS PRODUITS