Les marchés

Nova-Flore

Les professionnels des espaces verts

Les problématiques auxquelles font face les professionnels des espaces verts sont variées et l’intégration des prairies fleuries dans le paysage urbain n’en est qu’à sa phase de développement. La gamme est aujourd’hui la plus étoffée du marché et s’adresse à différents acteurs : collectivités, paysagistes, architectes-paysagistes.
La société tente d’apporter des réponses systématiques aux contraintes rencontrées sur le terrain.

Le monde agricole

La sensibilité de Nova-Flore au secteur agricole et à ses problématiques est née de l’attachement des co-gérants aux exploitations agricoles familiales. Nova-Flore s’efforce par ailleurs de conserver ce bon sens agricole qui guide la société dans ses décisions. Cette gamme spécifique de jachères fleuries s’adresse à un public professionnel très large : Agriculteurs, Maraîchers, Pépiniéristes/horticulteurs, Cultures spécialisées. Les mélanges de fleurs conçus pour l’agriculture se doivent de participer à une agriculture plus éco-responsable. Cette évolution ne peut s’envisager qu’en conciliant respect de l’intégrité du métier d’agriculteur et protection de l’environnement.

Le jardinier amateur

Nova Flore Champigné Les Hauts d’Anjou Solutions Naturelles Fleurissement Alternatif

Nova-Flore commercialise auprès des jardiniers amateurs, des mélanges de semences avec la gamme Pharma’plantes et la gamme Prairies Fleuries. La première est déclinée en quatre thèmes :

Fleurs mellifères : des espèces de fleurs destinées à reconstituer un milieu naturel et favorable à la récolte du nectar et du pollen par les abeilles les syrphes, bourdons…

Alternatives aux insecticides : Des variétés bénéfiques au jardin pour attirer les auxiliaires et repousser les insectes ravageurs.

Alternatives aux herbicides : des variétés bénéfiques pour entretenir son jardin et façon naturelle, limiter le désherbage et la tonte.

Alternatives aux engrais : Des mélanges conçus pour assainir, enrichir le sol et le protéger de l’érosion tout en favorisant la biodiversité.