Mélange Oiseaux

Mélange Oiseaux

Couvert 4 étoiles

Oiseaux est un mélange de fleurs dont la production de graines en phase de défloraison est importante. Le mélange permet de fournir une source d’alimentation aux oiseaux granivores en automne et en hiver, coïncidant avec la période de carence alimentaire. Laissé sur pied pendant toute la période hivernale, ce mélange sera fréquenté par de nombreuses espèces d’oiseaux comme le verdier d’Europe, le chardonneret élégant, la linotte mélodieuse, le pinson des arbres qui possèdent un bec court et puissant bien adapté à la consommation de graines. Vous pourrez observer les incessants allers-retours que font les oiseaux en quête de graines entre le mélange et le refuge le plus proche. La prairie fleurie sera fauchée en toute fin d’hiver et devra être ressemée au printemps suivant.

 

Composition partielle :

8 sur 17
Anthriscus cerefolium, Centaurea cyanus, Coriandrum sativum, Cosmos bipinnatus, Helianthus annuus, Lathyrus odoratus, Linum grandiflorum, Sorghum sudanense,

Côté technique :

Laissez sur pied les fleurs fanées pour garantir la montée à graines. Mélange très graphique et esthétique pendant les gelées hivernales.

Utilisation

alimentation et refuge des oiseaux

Hauteur

80 cm

Gestion

annuelle

Diversité

17 variétés dont 1 bisannuelle

Période de semis

Printemps uniquement

Densité de semis

3 à 5 gr/m²

Floraison

de fin juin à octobre

Renforcement variétal

Helianthus annuus, Lathyrus odoratus, Linum grandiflorum