Papillon Vivaces Connect

Papillon Vivaces Connect

Le gîte et le couvert

Papillon Vivaces n’est pas seulement un mélange de fleurissement traditionnel, il a été créé dans le but d’attirer les lépidoptères. Les plantes hôtes telles que l’Aneth graveolens et l’Anthriscus cerefolium constituent un support de prédilection pour les chenilles du machaon, alors que des plantes riches en nectar et à floraison étalée sur l’année conviennent à de nombreux papillons adultes. La présence de vivaces, telles que la Malva sylvestris, permettra aux chenilles de la belle-dame, papillon migrateur bien présent dans nos jardins, de se développer. Le nectar de la Centaurea jacea garantira un apport en ressources alimentaires pour de nombreuses espèces, dont le mélitée des centaurées.

Composition partielle

11 sur 23 / * Forme sauvage

Achillea millefolium*, Agrostemma githago, Anthriscus cerefolium, Centaurea jacea*, Chrysanthemum leucanthemum*, Cosmos bipinnatus, Lathyrus odoratus, Linum grandiflorum, Malva sylvestris, Scabiosa artropurpurea, Trifolium repens

Coté technique

Très ornemental en première année, le mélange Papillon Vivaces joue un rôle d’alimentation et de refuge encore plus important en deuxième année.

Itinéraire technique

Cliquez ici pour visualiser l’itinéraire technique de ce produit.

Utilisation

attirer les papillons, fleurissement

Hauteur

80 à 100 cm

Gestion

pluriannuelle

Diversité

23 variétés dont 7 vivaces et 3 bisannuelles

Période de semis

Printemps uniquement

Densité de semis

5 à 7 gr/m² au printemps

Floraison

de juin jusqu'aux premières gelées

Renforcement variétal

Centaurea cyanus, Centaurea jacea, Scabiosa artropurpurea